La Douceur. 

 

( vendredi 28 août )

 

Je te bénis cher ange qui s'est incarné pour vivre l'expérience, l'expérience humaine. Et dans cette expérience tu es comme un enfant, c'est pourquoi je te tiens la main, c'est pourquoi je t'aide par tous les moyens possibles, ce que tu peux voir, ce que tu peux entendre, ce que tu peux sentir, je t'aide à vivre pleinement cette expérience.

Tu es comme un enfant et je t'aide parce que la vie sur la Terre est une aventure, tu es un aventurier, une aventurière, parce que la vie se crée au fur et à mesure, chaque pas que tu fais est un pas que tu fais dans l'inconnu et cet inconnu te donne maintes et maintes peurs, parce que tu as le souvenir de t'être trompé de chemin, tu as le souvenir du feu qui brûle, de l'eau qui noie, qui inonde, de la rupture qui fait mal, de la blessure qui abime ton corps ou ton cœur, la liste est longue.

Ces souvenirs engrangés dans l'inconscient collectif font que tes pas dans l'inconnu sont durs à poser, et il t'en faut du courage, des efforts, du lâcher prise pour à nouveau refaire confiance en l'inconnu. C'est pourquoi je te parle aujourd'hui en ce corps, en cette voix pour te rassurer, pour t'aider à te détendre.

 

 

(samedi 29 août)

 

En cet instant je t'invite à te laisser aller.

Je viens t'envelopper d'une énergie douce et rassurante afin que tu lâches toutes tes crispations.

Tu es comme un enfant qui a besoin de ses parents pour le rassurer, pour le guider, pour le câliner, qui a besoin de recevoir les attentions de ses parents. Tu es un enfant divin qui grandit sur la Terre et tu as besoin de cette énergie qui est là maintenant, intense, pour t'aider à te laisser aller, à faire confiance en la vie. L'enfant devenu adulte devient autonome et même si l'Amour circule, avec ses parents il n'a plus besoin de toutes ces attentions, il n'a plus besoin des mêmes regards qui portent. Tu es un adulte divin en devenir et tu gagnes chaque jour en autonomie parce que chaque jour tu apprends à lâcher prise et à faire confiance en toi, parce que c'est de cela dont il s'agit : que tu apprennes à découvrir tes capacités divines, à découvrir ce dont tu es capable, et chaque jour un peu plus tu repousses tes limites, parfois dans la facilité, parfois dans la difficulté, qu'elle soit physique ou émotionnelle.

C'est pourquoi aujourd'hui en cette période tu reçois particulièrement une grande aide de l'Univers, une énergie qui te pousse et te pousse et te pousse, afin de devenir véritablement autonome, afin que tu puisses puiser en toi tous les trésors cachés, tous les secrets qui se dévoilent les uns après les autres.

Alors je viens déverser en cet instant des trésors de douceur, que tu te sentes enveloppé dans un cocon d'Amour, que tu te sentes en sécurité pour que tu apprennes à lâcher encore.

...

Installe-toi dans ce cocon d'Amour qui s'est créé. La Douceur te caresse, t'apaise, te détend.

Petit à petit tu apprends à vivre, petit à petit tu apprends à faire confiance en la vie. Plus tu te fais confiance, plus tu révèles les trésors en toi. Plus tu apprends à connaître Qui tu es plus tu connais tes capacités et plus tu peux faire confiance en la vie parce que tu sais alors que tu es le chef d'orchestre, et quand je dis toi je parle de l'Esprit divin.

 

J'entre en ton cœur, Douceur infinie.

Tu peux voir cela si tu le souhaites comme un brouillard qui pénètre en toi. Je suis d'une grande légèreté et d'une intense douceur, et grâce à cela tu peux me laisser accéder à tes parties les plus intimes, aux coins et aux recoins de toi-même qui ont besoin de recevoir cela, les coins et les recoins dans lesquels se cache ce que tu ne veux pas montrer, ce que tu as peur de montrer. Je suis cette énergie que tu peux appeler Dieu et je viens, je viens adoucir ton cœur.

 

Quoi que tu ressentes dans ton cœur en cet instant, laisse-moi faire, car je te mène vers la découverte de toi.

Laisse-moi entrer même si cela provoque une révolution car si c'est le cas sache que cette révolution est nécessaire, révolution ne veut pas dire combat, ne veut pas dire guerre, ne veut pas dire violence, ne veut pas dire souffrance, révolution c'est une re-évolution.

...

La Douceur est l'énergie qui va te faire baisser toutes tes armes, qui va faire effondrer tous tes remparts, qui va te mettre à nu.

La Douceur est l'énergie qui va faire baisser toutes les armes de ce monde, qui va installer la Paix. C'est pourquoi je t'envahis ainsi et je te montre le chemin de la Douceur, parce que c'est cela qui va changer les rapports humains, c'est cela qui va transformer ton être et la vie autour de toi. Certains pensent que la Douceur est sans surprises, est lisse, monotone, il n'en est rien. La Douceur ouvre des portes, des portes nouvelles, des portes qui amènent la liberté, la liberté créatrice, et alors, tout est possible!

La Douceur t'ouvre toutes les portes, les portes en toi, les portes dans la communication, de toi à toi, et dans la communication de toi à l'autre.

La Douceur, je l'ai dit, fait baisser toutes les armes. Là où tu sentais chez l'autre les armes pointées sur toi parce que tu arrives toi-même avec tes propres armes pointées sur les autres, là où étaient ces situations, la Douceur va venir transformer, elle baisse les armes et alors la communication de cœur à cœur peut s'établir.

Ton cœur se remplit de ma Douceur, infinie, divine, immense, éternelle.

Ton corps aussi.

C'est alors que tout ton corps exprime cette Douceur, tes gestes, ta voix, ton regard, ton écoute aussi, ton toucher, ton souffle.

...

 Je sais bien que tu ne peux pas ouvrir ton cœur en grand, instantanément. Il y a en toi trop de réflexes de fermeture, de protection. Des siècles et des siècles et des siècles de mise en place de ces fermetures, qui petit à petit sont devenues des forteresses. Tu réapprends la confiance, tu réapprends l'ouverture.

Alors je dis :  Ne t'en veux pas de ne pas aller assez vite, ne culpabilise pas de ne pas toujours réussir. Tu es un enfant, regarde-toi comme un enfant, tu apprends, tu apprends la vie sur la Terre. Chaque pas est l'inconnu pour toi, c'est pour cela qu'il est important d'avoir une grande confiance en toi.

Tu es comme un sportif de haut niveau qui a dépassé ses limites, qui a pris confiance en ses capacités, qui a découvert des capacités et qui fait chaque pas dans la confiance en lui parce qu'il ne peut pas en être autrement, et chaque pas demande une vigilance intense et une concentration intense de confiance en soi. Tu es ce sportif et cet aventurier, un pas dans l'inconnu, mais un pas centré, concentré, vigilant et confiant.

...

Voilà qui change, petit à petit ton regard sur la vie.

Voilà qui change petit à petit ta vie.

La transformation s'opère et je te remercie d'accepter que cela se fasse.

Je te remercie de montrer le chemin, par ta transformation tu montres que cela est possible.

Tu ouvres la voie et je bénis pour cela.

Mon Amour est sans cesse à ta portée tu n'as qu'à tendre la main, tu n'as qu'à te laisser entrainer et tout ira bien.

Je suis Source d'Amour Infini.

Je te bénis et sache que je t'aime, infiniment !

 

 

 

Transmission canalisée par Ysabelle Malifarge    les 28 et  29  août 2009