L'attachement enferme, la compassion libère.

 

Je suis la Puissance de l'Amour et je bénis cette assemblée, cette réunion, cette union, union de cœur, union d'intention, union de volonté de libération, union de volonté de revenir à la Source première.

...

Il est une grande difficulté pour toi, celle de te détacher de tout ce qui constitue une bouée dans ce monde, à la fois te détacher et à la fois prendre racine en cette Terre, à la fois aimer et à la fois ne pas s'agripper, ne pas se retenir à quoi que ce soit.

Cela est un travail intense, cela est un labeur.

Et ce détachement qui t'est demandé, que ton âme te demande, est un acte d'Amour puissant, car dans ce détachement tu te libères. Tu te libères toi et tu libères l'autre, tu libères tout ce à quoi tu t'attaches, que ce soit un être humain, que ce soit un animal, que ce soit un végétal ou un minéral.

Ainsi il est nécessaire que tu aies une grande force d'Amour Inconditionnel en toi pour accepter que l'autre soit dans la souffrance, accepter que cela soit son chemin, que cela soit la construction de son ego, que cela soit la distorsion entre son âme et son ego, que cela soit le chemin qui le ramène vers lui-même. Il est nécessaire que tu aies une grande force d'Amour pour accueillir un frère, un neveu qui se perde (cela répond à la question d’une personne présente).

Accueillir le fait qu'il se perde, regarder avec Amour compassion cet égarement, tendre la main, simplement tendre la main afin que l'autre puisse saisir cette main s'il le souhaite et accueillir que l'autre peut choisir de s'enfoncer totalement sans saisir la main, il te faut une grande force d'Amour pour accepter cela.

Sache que tous mes enfants qui sont dans cet espace d'Amour puissant, nommés anges, tous ceux-là sont observateurs de ta vie, de cette vie sur cette Terre, ils sont acteurs également lorsque tu leur demandes de l'aide. Toutefois ils n'interviennent que si tu demandes et ils peuvent te voir, couler, t'enfoncer dans le désespoir, ils peuvent verser une larme parce que tu ne les appelles pas à l'aide. Toutefois ils respectent tes choix. Ainsi, mon enfant chéri, accueille la pureté de ton cœur, accueille cet Amour Inconditionnel, accueille ce respect, le respect du choix de l'autre, vraiment. Lorsque tu interfères même dans une bonne volonté sur le choix de l'autre, tu entres dans la manipulation de l'autre.

Tu es à développer des trésors, de respect. Respect pour toi-même et respect pour l'autre.

...

Accueille cette Force de respect qui descend en toi.

...

Dès l'instant où l'attachement se crée, la souffrance prend germe.

Car dans l'attachement il y a la peur de la perte de cet attachement. L'attachement rassure, rassure l'ego.

...

L'attachement est une création du mental, la compassion est une création du cœur. L'attachement enferme, la compassion libère.

L'attachement freine, la compassion porte.

 Ainsi tu es à te détacher de tout, même des personnes qui te sont les plus proches. En te détachant tu te libères et tu les libères. Et te détachant tu développes la force d'Amour et la force de compassion. Détacher ne veut pas dire s'éloigner, détacher ne veut pas dire ne plus aimer, détacher c'est simplement défaire un lien, un lien pesant.

...

Comment te détacher ?

Comment te détacher, d'un mari ou d'une femme, d'un enfant, d'un parent ?

Il te suffit déjà d'en avoir l'intention, l'intention met en œuvre l'action, et l'intention va déjà te libérer grandement.

...

Pour te donner une image, vois que le jour où tu es venu au monde sur cette Terre, tes parents pour se rassurer ont créé un lien d'attachement avec toi. Dans cette conscience que la vie est éphémère ils ont voulu oublier le coté éphémère de la vie, ils ont voulu t'accrocher à eux pour être sûrs de ne pas te perdre, et ce lien au lieu de te rassurer t'a créé des angoisses, t'a créé un sentiment de dépendance vis à vis d'eux. Et vois que cela crée des distorsions relationnelles entre les enfants et les parents.

Qui n'a pas eu, n'a pas vécu de distorsions avec l'un ou l'autre de ses parents ou avec les deux ? Cela est dû à l'attachement excessif et ainsi tu peux bien comprendre ce que cela peut provoquer. Dans cette conscience tu peux à présent te libérer, te libérer toi et libérer l'autre, libérer les autres, et même libérer ce cristal que tu tiens dans la main. Non pas l'éloigner de toi, non pas, mais le tenir dans une autre conscience avec un autre respect. Ainsi si tu le tiens dans la main, vois que tu le tiens par Amour et il reste dans ta main par Amour.

...

Et je vais préciser que regarder l'autre qui s'enfonce dans son désespoir, sans essayer de le tirer coûte que coûte, n'est pas de l'indifférence. Car lorsque tu es parfaitement détaché tu tends une main de compassion, tu éclaires l'autre de ton Amour puissant, tu éclaires son cœur et alors l'autre peut trouver en son cœur la clé qui va lui permettre d'ouvrir la porte et de lâcher son désespoir, qui va lui permettre de sortir ce désespoir de lui sur-le-champ.

...

La Force qui rayonne de ton cœur, ton cœur libéré est bien plus puissante que celle qui sort de ton mental qui a envie de sauver. Prends conscience de cela.

La Force d'Amour que ton cœur rayonne est d'un réconfort immense. Plus tu rayonnes et plus tu peux réconforter. Et plus tu te détaches et plus tu rayonnes.

...

Je t'invite à ressentir dans ton cœur cette Force réconfortante qui vient en toi, qui se révèle à toi.

...

Tu accueilles cette Force de détachement qui est en toi, qui est dans ton cœur. Et tu peux visualiser que les fers et les chaînes qui sont à tes chevilles et à tes poignets, se libèrent.

...

Ces chaînes peuvent se nommer "amour possessif", peuvent se nommer "peur de perdre".

...

Sois libre mon enfant, totalement libre, totalement.

Tu n'as pas besoin de t'accrocher à ton rocher, laisse-toi porter par le courant de la vie.

Sache que la vie ne te veut que le meilleur.

Sache que la vie n'envisage pour toi que le meilleur.

Sache que si ce n'est pas le cas c'est parce que ton mental cherche les complications, que ton mental est formaté dans une croyance fausse qu'il est nécessaire de souffrir. Cela n'est pas vrai, cela n'est pas le cas, tu peux te laisser porter par le courant de la vie en toute légèreté sans aucune attache pour te rassurer.

Ainsi je vais te bénir au plus profond de toi.

Je te bénis et je t'aime, infiniment.

 

Transmission canalisée par Ysabelle Malifarge    le   21 septembre  2007