Quel grand pas que de se demander comment m’aimer !

 

 

Je te bénis mon enfant chéri, enfant de l'Amour.

Tu es l'Amour.

Certes tu le sais intellectuellement, ainsi  tu es l'Amour et tu ne sais pas comment t'aimer !

La première des choses que j'ai envie de te dire c'est de ne pas culpabiliser parce que tu ne t'aimes pas ou pas assez.  Ainsi je te dis:

"Abandonne cette colère que tu peux nourrir contre toi parce que tu ne sais pas t'aimer. Abandonne cette colère."

Et même cela tu es à l'accepter, ainsi tu peux poser maintenant cette affirmation :

"J'accepte de ne pas savoir m'aimer, j'accepte d'être tel que je suis aujourd'hui parce que je ne sais pas aujourd'hui faire autrement, être autrement "

Pour te donner une image :

Est-ce qu’un élève de sixième est en colère contre lui parce que à la fin de l'année il ne sera pas capable de passer le bac ?

Non. Parce qu'il accepte qu'il a son âge, qu'il est à ce niveau scolaire et que ce niveau scolaire ne lui permet pas par exemple de passer son bac. Et il n'y a pas que le niveau scolaire, il y a la maturité aussi.

Mon enfant tu es à l'école de la vie et tu fais l'apprentissage, tu fais l'apprentissage de qui tu es et tu te découvres petit à petit. Ainsi tu es amené à découvrir ta Lumière et tu es amené à découvrir tes ombres. Dans ce chemin, dans cet apprentissage, tu ne peux pas oublier l'apprentissage de la Lumière et tu ne peux pas laisser de coté l'apprentissage, ou plutôt la découverte de tes ombres, car cela, tout cela fait partie de toi, cela est toi.

Il y aura toujours en toi l'ombre et la Lumière sauf que pour l'instant l'ombre est chargée d'émotions, chargée de peurs et c'est cela qui te fait souffrir parce que tu t'identifies à tes émotions et à tes peurs, et en t'identifiant à cela tu oublies que tu es l'Amour, tu l'es déjà.

Je ne peux te donner aujourd'hui une baguette magique qui va faire que soudainement tu vas t'aimer d'Amour fou et inconditionnel, parce que tu as à déraciner une à une les racines de non-amour.

Déjà il est important que tu inscrives dans ton cœur, dans ta conscience humaine aussi, que tu es Amour, tu l'es. Tu es constitué de l'Amour, ton corps, tes cellules ont été fabriquées par l'Amour et de l'Amour.

Et certes si toute ta vie tu as cherché l'Amour dans le regard de l'autre, que tu n'as pas été le chercher en toi, ton âme va te faire vivre l'expérience où tu seras obligé d'aller chercher cet Amour en toi, parce que là est le chemin, là est la seule voie humaine vers ta Réalisation, vers la Joie, vers le Bonheur, c'est le seul chemin, il n'y en a pas d'autres, à un moment donné tu es obligé de l'emprunter.

Qui t'oblige ? C'est toi qui t'obliges, parce que tu sais très bien que tu as ton libre arbitre et que si tu ne fais pas la demande tu ne seras pas obligé bien évidemment. Toutefois tu as demandé d'être libre, tu as demandé d'être dans la Joie et le Bonheur et ce chemin passe par l'Amour de toi. Tu ne peux pas, ce n'est pas possible que tu puises aimer vraiment l'autre si toi tu ne t'aimes pas. L'Amour est d'abord un flot qui t'envahit et qui déborde de ta coupe et qui va toucher l'autre.

Comment apprendre à t'aimer ?

Déjà en dissociant du point de vue de ton regard,

en dissociant, toi être divin et toi être humain,

en ayant conscience que dans toi être divin il y a le père et la mère,

et que dans toi être humain il y a l'enfant.

Tu sais très bien que les parents savent aimer l'enfant d'un Amour Inconditionnel. Même le pire criminel est aimé par ses parents, même si les parents sont en colère, même si les parents peuvent renier dans leur colère, il y a toujours au fond d'eux cet Amour pour leur enfant. Ainsi toi être divin père et mère regarde-toi, humain, enfant, avec cet Amour Inconditionnel. Observe tes pas, observe tes faux pas, observe tes erreurs, observe tes qualités, avec amour et indulgence. Ton humanité apprend et se trompe, ta divinité aime sans conditions et guide les pas de l'enfant.

Evidemment que l'objectif, je vais dire suprême, est que le divin se fonde totalement dans ton humanité. Mais pour en arriver là il peut être juste que tu te dissocies momentanément, non pas que çà va se dissocier dans ton corps, çà va se dissocier dans ton esprit humain, dans le regard que tu poses sur toi.

Lorsque un jugement est émis en toi il est émis par toi humain, sur toi humain. Lorsque tu sens que cela se produit, pose ta conscience dans ton toi divin et aie l'intention d'aimer sans conditions toi humain. Je t'assure que même si au début tu ne sentiras pas forcément ce flot d'Amour, cela va se passer, cela va se produire, cela va se manifester.

L'intention, je vais utiliser ce mot, l'intention est une arme redoutable, contre le jugement et contre le non-amour. Déjà si tu poses l'intention de t'aimer vraiment, tes pas vont te mener vers cet Amour vrai.

Où se trouve cet Amour, où se trouve la Source de cet Amour ?

Pose-toi la question.

Est-ce que quelqu'un a la réponse ?

-Dans son cœur.

Exactement. C'est pourquoi tu peux poser ton intention dans ton cœur.

Sache que la visualisation est un outil efficace, et si tu ne peux pas visualiser tu le vis à travers une sensation qui se dépose dans ton cœur, tu poses l'intention :

"J'ai l'intention de m'aimer sans conditions "

Là est la source, là est la clé.

Ton mental va de tribulations en tribulations, de jugements en jugements. Lorsque tu sens qu'il part, tu peux poser les mains sur ton cœur pour t'aider et affirmer :

"Je m'aime sans conditions "

Va chercher en toi la tendresse et pose-la, intègre-la dans le regard que tu poses.

Si je te dis: "Regarde cette paire de ciseaux"  et si je te dis: " Elle coupe, si tu l'actionnes elle peut couper une feuille de papier", tu peux me croire sur parole.

Mais tu es ici pour expérimenter et tu ne vas savoir, tu ne vas pouvoir te rendre compte que vraiment cette paire de ciseaux coupe que si tu la prends dans tes mains, que tu l'actionnes et que tu coupes une feuille de papier. Alors tu pourras dire : "Effectivement cette paire de ciseaux coupe une feuille de papier "

Il en est de même pour tout ce que je te transmets, tous ces outils fonctionnent, et tu ne pourras t'en rendre compte que si tu les utilises.

Je te dis : "Pose ton intention dans ton cœur", cela est un outil.

"J'ai l'intention de m'aimer sans conditions", tu actionnes l'outil.

Certains outils permettent une réalisation rapide et d'autres une réalisation plus longue, et c'est là que c'est important que tu sois armé de patience. Tu ne peux pas construire une maison en trois jours, il faut le temps de faire les fondations, de bâtir les murs, puis le toit puis l'intérieur, etc...

Tu ne peux pas construire les fondations puis le toit, non ,est-ce que le toit tiendrait sur les fondations ? Non.

Chaque pas est important, chaque pas qui te ramène à toi est important, ne rate aucun pas, car chaque pas scelle l'Amour Divin en toi. Et certes ta question est très importante car en la posant tu affirmes, maintenant ! ( L'avais-tu affirmé auparavant ? )  Tu affirmes maintenant que tu as envie de t'aimer vraiment. Cette affirmation est une intention que tu poses.

Ainsi tu invites ton Être Divin à se poser en toi et à manifester l'Amour de façon plus importante. Cela est une invitation que tu fais à ta Divinité, ton Essence, ton Essence d'Amour, tu l'invites à t'aimer. Lorsque tu invites un ami chez toi tu lui ouvres la porte pour le laisser entrer, il en est de même par rapport à cette affirmation, aujourd'hui tu ouvres la porte et tu invites l'Amour en toi, c'est un pas que tu fais en toi, un grand pas, cela est un grand pas de se dire un jour :

"Maintenant j'en ai assez de ne pas m'aimer"

"Maintenant je veux savoir comment m'aimer"

Quel lâcher prise !

...

Vois-tu avant de te poser la question "Comment m'aimer ?", il était important que tu chemines dans cette question :

 "Pourquoi est-il important que je m'aime ? "

 "A quoi çà sert que je m'aime ?"

Lorsque tu vois un instrument, un outil il est d'abord important que tu comprennes à quoi il sert, et puis après tu peux comprendre comment t'en servir. Quelquefois le chemin est long avant de se poser cette question :

"Pourquoi m'aimer ? "

Et tu as bien compris que lorsque tu ne t'aimes pas il n'y a pas la Paix en toi, il n'y a pas la Joie, il n'y a pas le plaisir de vivre, il n'y a pas l'Harmonie, il n'y a pas la santé.

Quel grand pas que de se demander :

"Comment m'aimer ?"

Tu as ouvert la porte. Il est simple de s'aimer parce que l'Amour Source est là toujours, il suffit d'aller puiser à cette Source.

Toutefois parfois tu te sens paralysé, tu n'as pas accès, tu te freines et tu te bloques et tu ne peux pas tendre la main pour puiser dans la Source d'Amour. Ce qui te paralyse ce sont tes jugements sur toi et tes jugements sur l'autre aussi, tes jugements sur ta vie et tes jugements sur ce monde, et tes peurs, tes peurs de t'aimer. Tu as peur de t'aimer parce que tu as peur de te perdre, tu as peur de te transformer, tu as peur de ne plus être tel que tu es aujourd'hui.

Et je te dis, oui tu vas te transformer, oui tu ne seras plus le même, ou la même, tu seras plus rayonnant, plus lumineux, plus aimant, et toutefois tu seras toujours la personne que tu es dans cette vie, avec cette personnalité.

L'Amour que tu te portes va te servir de révélateur, il va révéler tes ombres que tu vas nettoyer, que tu vas libérer et va révéler ta Lumière et va révéler tes qualités que tu vas glorifier.

Et je te dis, accepte de t'aimer sans peurs, sans peurs du lendemain, sans peurs de la transformation. Et je te dis, tu es capable de t'aimer maintenant, maintenant ici, c'est la peur qui t'empêche. Tu exprimais tout à l'heure ce besoin de reconnaissance, et qui concerne tout le monde. Tu cherches la reconnaissance en l'autre parce que toi tu ne te reconnais pas, tu ne te reconnais pas encore entièrement en tant qu'Être Divin, en tant que Lumière, en tant qu'Amour, alors tu vas puiser en l'autre la reconnaissance.

Et effectivement cela est très lié avec ce sentiment de ne pas t'aimer, car lorsque tu t'aimes vraiment sans conditions, je te l'ai dit, l'Amour coule à flot en toi, et alors le Divin se fond dans l'humain, et alors l'humain reconnaît le Divin, et alors se crée un feu d'artifice, et alors l'Amour coule à flot, et alors tu aimes l'autre sans conditions sans attentes, et alors tu es heureux, épanoui.

...

Au fond de toi tu sais que c'est à cela que tu aspires, tu sais que c'est cela que tu attends, tu sais que tu vas vers cela. Alors tu chemines et tu avances pas à pas et tu te poses des questions, et ces réponses t'aident à faire un autre pas et encore et encore.

Je te dis, remercie-toi d'avoir poser la question.

...

Là maintenant tu peux ressentir le goût, l'odeur, la texture de l'Amour, le vrai. Cet Amour qui est là maintenant en toi, il est toi, car il provient de ta Source d'Amour. Reconnais-le, reconnais-le comme étant tien, comme étant toi, et tu peux affirmer :

 "Je Te reconnais comme étant moi "

Et ainsi cela te permet de l'intégrer en toi en chacune de tes cellules, en ton mental.

...

Je suis l'Amour et je suis toi.

Et lorsque je te dis cela, ce n'est pas une vue de l'esprit, cela est une réalité. Ton illusion te montre le contraire, te montre la séparation.

Ton âme installe cette réalité pas à pas, petit à petit. Petit à petit parce que tu pourrais être aveuglé par tant d'Amour, tu pourrais être troublé, perturbé.

Cette réalité s'intègre petit à petit à ton humanité, à ta vie, elle s'intègre avec joie et espoir, car l'espoir te fait faire un autre pas et encore un autre et encore un autre.

 

Je suis là en toi et je suis toi, et je suis l'Amour et je te bénis et je t'aime infiniment.

 

 

Transmission canalisée par Ysabelle Malifarge    le  4 décembre  2007