LA CREATIVITE : DU SOUHAIT A L’EVIDENCE

 

 

Sons du carillon ...

(Cette séance est la suite de la séance du 09 02 2019 qui est dans la rubrique message de la Source d’Amour)

 

Nous vous saluons très chers amis.

Nous sommes avec vous depuis la fin de cette matinée, en présence vibratoire et aussi physique même si vous ne pouvez pas nous voir.

Nous venons vous aider à vous ouvrir à tous les champs du possible, vous ouvrir à une réalité infinie.

Il existe sur cette terre des formes d'expériences, des formes de vie. Vous savez que des formes de vies, il en existe à l'infini, des formes de vies que vous ne pourriez même pas soupçonner, même pas décrire. Vous n'auriez pas les mots pour les décrire.

Nous vous disons cela pour que vous puissiez ouvrir votre esprit, votre esprit humain, votre cerveau, que vous puissiez l'ouvrir à un champ infini de possibilités.

Alors certes individuellement, vous avez une vie à vivre. Si nous disons vous avez, ce n'est pas dans un caractère obligatoire, c'est simplement parce que vous la vivez. Dans cette vie que vous vivez, vous avez une boîte à outils. Dans cette boîte à outils, il y a la terre, il y a la nature, il y a tout ce qui existe dans votre vie, tout ce qui existe pour le moment parce qu'il y a encore autre chose à découvrir, d'autres choses à inventer.

 

Nous allons préciser quand nous disons que la terre est un outil pour ne pas choquer certaines personnes, la terre fait partie de votre expérience humaine. Vous vivez cette expérience humaine et en tant qu'humain, il y a une réalité. Cette réalité, ce sont tous ces outils qui vous aident à vivre cette expérience humaine.

Vous avez reçu ce matin une aide vibratoire afin de cheminer, cheminer vers le centre de votre cœur, cheminer dans ce havre de paix, vers ce havre de paix et vous installer aux commandes, aux commandes de votre vie, véritablement au cœur de votre cœur.

Nous avons entendu vos conversations qui concernaient les besoins,  les désirs, qui concernaient votre créativité, qui concernaient cet état un peu flou dans lequel maintenant vous vous trouvez, de quitter des anciens schémas créatifs et arriver dans un autre univers, dans un univers de création.

Et nous vous disons qu'à partir du moment où vous avez le souhait, le souhait c'est ce que votre coeur, votre âme a envie d'expérimenter. Ainsi à partir du moment où vous avez le souhait de vivre une expérience, vous pouvez tout à fait la vivre. C'est déjà ce qui se passait et c'est pour cette raison que vous vivez des expériences qui ne sont pas véritablement en adéquation avec ce que vous auriez aimé vivre. Parce que dans les souhaits qui sont émanés de votre âme, il y a des perturbations comme des schémas répétitifs, comme des peurs, comme les mémoires, les blocages, etc.Tout cela vient perturber la manifestation de vos souhaits.

Et cela rendait compliqué, rendait votre créativité à la fois compliquée, à la fois laborieuse, fatiguante. Vous allez entrer maintenant au coeur de la simplicité, au coeur de la simplicité créatrice.

Accompagnant cette simplicité, il y a la patience. Nous n'avons pas d'autre mot pour vous décire ce qui est, toutefois nous allons la redéfinir. Il ne s'agit pas de la patience qui se confronte à l'impatience. Il ne s'agit pas de cela. Il s'agit de cette certitude, cette connaissance et cette certitude que le souhait que vous avez émis, que vous avez émané, va prendre forme, la certitude qu'il va prendre forme et la certitude qu'il prendra forme quand le temps sera venu qu'il prenne forme.

Cela ne s'appelle plus de la patience mais de la sagesse.

Lorsque vous vous installez ainsi au coeur de votre coeur vous êtes au coeur de l'Univers.

 

 

Nous vous aidons à ouvrir votre créativité sur les champs de possibilités infinies, c'est-à-dire que compte tenu de votre vie telle qu'elle est aujourd'hui, compte tenu par exemple de votre taille, de la couleur de vos yeux, de votre forme physique, compte tenu de cette réalité terrestre, ça c'est la trame de votre expérience. Sur cette trame, vous pouvez dessiner le dessin que vous souhaitez.

Maintenant que vous entrez dans cette notion d'Universalité et d'Infini, la sagesse va vous conduire vers la patience et vers ce qui existe déjà depuis très longtemps dans l'évolution. Par exemple, c'est parce que certains humains ont souhaité voler dans les airs qu'ont été inventés des outils vous permettant de voler dans les airs. C'est-à-dire que ce n'est pas la personne qui en a émis le souhait ou les personnes qui en ont émis le souhait, qui l'ont réalisé. Ils ont donné l'impulsion, l'impulsion pour la réalisation.

Vous placer ainsi dans la notion d'Infini et d'Universalité, vous permet de vous extraire de cette notion d'individu, de division. Ainsi dans votre créativité, il y a ce que votre souhait vous permet de vivre dans cette vie que vous êtes en train de vivre, que ce soit pour vous-mêmes ou pour la globalité de l'humanité, et ce que vos souhaits vont donner comme impulsion à des créations futures, des créations que vous ne verrez pas forcément mais auxquelles vous aurez participé. C'est cela la sagesse.

La création universelle respecte le rythme de chacun, même si parfois il est nécessaire de freiner certains entrains, certaines impatiences ou de booster les êtres qui peuvent traîner, traîner les pas.

 

A présent,  pour passer au cœur du sujet, au cœur de votre créativité, vous avez déjà cheminé dans l'idée qu'effectivement votre pensée était créatrice. Vous avez cheminé dans le fait de libérer cette pensée créatrice tout en sachant que votre pensée créatrice était assujettie à certains enfermements, ce dont il a été question tout à l'heure.

En entrant dans le cœur de votre cœur, cette pensée est totalement libérée. Elle est libre de toute entrave. Ce qu'il est maintenant important d'apporter à cette créativité, c'est effectivement, vous en avez parlé, c'est la certitude, la certitude, la foi au-delà de la foi. Cela ne s'appelle plus de la foi, ça s'appelle l'évidence. D'ailleurs cela va au-delà de l'évidence, il n'y a pas de mot pour le décrire, mais vous comprenez l'idée.

 

De la même manière que dans votre corps, il y a un système nerveux qui induit à votre corps des ordres en quelque sorte, qui induit par exemple des actions auxquelles vous n'avez pas besoin de penser comme respirer, digérer, et qui induit d'autres actions par exemple, comme le fait de marcher, vous avez envie de marcher, de bouger un bras, etc...

De la même manière, un système qui ne s'appelle pas un système nerveux, un système se met en place afin que vos souhaits soient directement reliés  à votre pensée et soient directement reliés à la création universelle afin que vos souhaits puissent se manifester.

Ces canaux sont en train de s'installer.

Dans votre cœur, au cœur du cœur de votre cœur, il y a cette certitude, cette évidence au-delà de l'évidence, nous allons dire, cette énergie est déjà là. Encore une fois, c'est difficile de poser des mots là-dessus, mais nous posons des mots afin que vous puissiez comprendre avec votre mode de compréhension, ce sont en quelque sorte des pensées, mais des pensées qui viennent de votre cœur, directement de votre cœur. Ces pensées, ces souhaits qui viennent de votre cœur ont besoin de votre esprit humain, de votre cerveau pour analyser les choses, pour leur donner une forme, une réalité humaine.

Forme, ce mot peut être interprété à tort, ça veut dire que nous avons entendu une conversation concernant une voiture tout à l'heure, si vous souhaitez avoir une voiture, certes vous pouvez souhaiter avoir une marque, une couleur, etc... mais vous pouvez aussi souhaiter  simplement avoir un véhicule et ainsi la pensée de votre cœur va aller dans la pensée de votre cerveau qui va exprimer le fait  d'avoir un véhicule. Voyez qu'en disant forme, ce n'est pas précisément d'avoir une voiture de telle forme, de telle couleur, de telle marque, etc. La créativité, la création, la pensée de base qui se manifeste dans la pensée humaine, n'a pas forcément une forme concrète, matérielle, sommes-nous assez clairs ?

Nous avons utilisé ce mot forme simplement pour montrer qu'il y a une existence dans la matière de votre réalité terrestre, sachant que cela peut évoluer aussi. Cela n'est pas figé. C'est-à-dire qu'il y a une réalité aujourd'hui mais cette réalité de la matière va évoluer également.

 

Nous allons reprendre cet exemple de la voiture. Si aujourd'hui il y a quelque chose qui est émanée de votre coeur, par exemple il est important pour vous d'avoir un véhicule pour vous déplacer, certes vous allez manifester, créer une voiture mais la contrainte aujourd'hui des voitures, c'est de rouler avec de l'essence, du gaz ou de l'électricité. Certes les choses vont évoluer mais aujourd'hui la réalité est celle-ci.

 

Ainsi il n'y a pas de mots pour décrire l'espace dans lequel vous vous rendez, dans lequel nous vous accompagnons également. Il n'y a pas de mots pour le décrire. Vous passez ainsi une porte vers l'Infini et l'Infini ne se décrit pas parce que l'Infini est multiple.

Si nous vous accompagnons aujourd'hui vers cette porte, si nous vous aidons à la traverser cette porte vers l'Infini, c'est parce que nous sommes invités à vous montrer, même si vous n'en avez pas conscience là tout de suite, à vous montrer notre réalité, nos créativités, ce que nous avons réussi à créer, non pas pour que vous le copiez mais que simplement vous puissiez vous en inspirer et que vous puissiez vous dire :

"Ah bon, ils ont pu faire ça, alors nous aussi on peut faire ça, autre chose, on  peut faire encore plus loin, on peut créer des choses encore plus extraordinaires".

Nous disons plus, pas dans le sens du jugement de valeur, simplement que cela peut aller au-delà de ce qui existe.

 

Ce qui est important de comprendre, c'est que ce qui se pose en vous aujourd'hui, c'est un équilibre, un équilibre parfait entre la réalité de votre vie, à chacun d'entre vous telle qu'elle est aujourd'hui, et vos possibilités créatrices. Jusqu'à votre dernier souffle, vous pouvez créer et vous l'avez compris maintenant, ce que vous créez et même jusqu'à votre dernier souffle ne se manifestera pas dans votre vie puisque vous êtes rendus à votre dernier souffle mais vous créez un élan pour quelque chose qui se manifestera plus tard, qui se matérialisera plus tard sur la Terre.

Il est important que vous sachiez cela parce que, ainsi  vous allez pouvoir cheminer en conscience jusqu'au bout de cette vie, de cette expérience humaine en vous sentant d'une certaine manière utile et encore une fois ce mot utile n'est pas un mot qui est à placer au sens de l'ego mais simplement le fait que votre vie a une raison d'être parce que vous pouvez créer jusqu'à la fin de votre vie.

Ainsi il est important maintenant de trouver l'équilibre entre ce que vous vivez ici et maintenant et ce que vous créez qui se manifestera dans votre vie parce que c'est un souhait qui a besoin d'être réalisé rapidement ou qui se manifestera plus tard dans votre vie ou même après votre mort, après votre passage, après votre transformation.

 

Trouver cet équilibre, c'est vous permettre dans votre vie présente ici et maintenant, c'est vous permettre de lâcher bien des tensions. Ainsi en même temps que vous êtes  en paix ici et maintenant, vous êtes en train de créer, c'est-à-dire que votre cœur émane des souhaits et sans être dans l'attente, cela se fait, cela se manifeste, cela est en train de se créer.

La foi au delà de la foi , il n'y a plus de doute, il n'y a même plus de certitude, il y a l'évidence.

C'est vers cet équilibre que nous vous menons, que nous vous accompagnons.

 

Nous allons prendre quelques instants en silence pour permettre de ressentir cela.

 

...

 

Nous allons stopper quelques instants la transmission, le temps que vous réfléchissiez à des questions si vous en avez à nous poser.

 

Transmission canalisée par Ysa'Belle le samedi 9 Février 2019

 

Retour à l'accueil de COEUR-ORSERAPHIN.COM