Vers une fusion âme-personnalité pour une totale Liberté

       Vers une fusion âme-personnalité pour une totale Liberté.

 

Je t'invite à poser l'intention d'établir la Paix en toi.

Lorsque la Paix règne en Maître en toi elle se pose autour de toi. Elle se pose autour de toi parce qu'alors, même s'il existe une agitation ton regard est en paix.

Et voilà une grande difficulté pour toi : c'est maintenir la Paix malgré tout ce qui peut se passer autour de toi. Parce que vous vivez tous des expériences où le monde s'agite autour de vous. Ce peut être le monde dans sa globalité, ce peut être le monde à travers une ou plusieurs personnes, une ou plusieurs circonstances, et ces agitations extérieures font que parfois ou souvent tu te laisses être entraîné dans l'agitation. C'est pourquoi il est important qu'en toi se pose le Maître de la Paix. Ce Maître est d'une grande sagesse, une sagesse qui t'invite à la parole juste, à l'acte juste.

La Paix n'est pas l'inaction. Par exemple tu peux être invité par ce Maître de Sagesse et de Paix, à exprimer un ‘non’. Ce non est alors empreint, rempli, chargé de Paix et d'Amour, de respect, respect pour toi, respect pour l'autre. Comment l'autre interprète ce non cela ne t'appartient pas, ce non est juste parce qu'il est inspiré par la vibration d'Amour, par la vibration de Paix qui t'invite à te respecter, parce que lorsque tu te respectes tu te donnes la liberté, et lorsque tu es libre, tu es en Paix.

Le Maître de Sagesse et de Paix peut aussi t'inviter à poser un acte qui paraît insensé, incompréhensible, non justifié aux yeux des autres, cela ne t'appartient pas. Que les autres puissent te traiter de fou ou d'irresponsable ou de maladroit ou peu importe les termes, cela ne t'appartient pas. Poser un acte juste, sage pour la Paix, laisse en toi la liberté s'exprimer, ceci pour te dire que plus tu te centre, plus tu te poses dans la Paix de ton cœur, plus tu es libre.

Accueille en toi cette énergie présente remplie de Douceur qui t'aide à t'installer dans la Paix.

Et ressens la Joie que cela fait naître en toi, cette sensation de justesse, cette sensation de vérité.

...

La Paix qui est là fait jaillir la Lumière en toi.

Cette Lumière expose au regard de ton cœur, dans certains cœurs ici présents, elle expose au regard une certaine tristesse, cette tristesse est née de la sensation d'avoir perdu cette Paix. Elle est remplie aussi de regrets, de remords, voire même de culpabilité. Si tu ressens cela laisse-toi faire car la Paix vient te dire :

« Mon enfant ne soit pas triste, si tu as perdu le chemin, si tu t'es égaré, je t'en prie, ne t'en veux pas. Tu as vécu cette expérience. Aujourd'hui je viens te dire: Regarde comme c'est possible, regarde je suis là à nouveau. Regarde comme c'est simple, tu m'appelles et je viens, que tu me ressentes ou pas, je suis là. Tu m'appelles et je suis là. Je passe le baume sur ta tristesse afin qu'elle se transforme en joie des retrouvailles ». 

...

Laisse-moi te bouleverser, te bouleverser de Joie et d'Amour.

Je remplis ton cœur, ton cœur qui a tant souffert parce que tu portes en toi la mémoire universelle, la mémoire de l'humanité, je remplis ton cœur afin que cette mémoire s'efface afin que tu puisses aller, léger, libre sur ton chemin. N'aie pas peur de perdre cette mémoire car cette perte va occasionner un vide en toi, un vide qui va instantanément se remplir de nouveautés. Ce remplissage va t'aider à te poser dans l'instant présent.

Laisse faire, laisse faire !

Cette nouveauté va aussi te permettre de prendre conscience de Qui tu es en vérité.

Il est important que tu entendes cela.

Ton esprit humain, ta volonté humaine cherche à tracer un itinéraire, à tracer un chemin, alors qu'en vérité tu as juste à te laisser guider par ton âme. Elle connaît le chemin. Toi tu peux avoir l'impression de tâtonner, je te dis fais confiance à ton âme, obéis à ses invitations et ne vois pas ce mot obéissance comme une soumission, ce n'est pas de cet ordre-là, c'est simplement dans le sens où chacun joue son rôle.

Vois cette image :

Lorsque tu décides de monter sur un cheval il se soumet à ta guidance dans le sens où il obéit à ta guidance, il se met sous tes ordres. Avant dans le champ il était maître, lorsqu'il retournera dans le champ il sera encore maître, il sera libre. Le temps qu'il se place sous ton autorité il se laisse guider, tu veux aller à droite il va à droite, tu veux aller à gauche il va à gauche. Dans son Amour infini il se place sous ton autorité, il pourrait très bien ruer et te dégager de son dos, il pourrait le faire. Dans son Amour infini il te laisse faire.

Vois cette image et vois que ta personnalité, ton humanité dans cette expérience est à se mettre sous l'autorité, la responsabilité de ton âme. Ceci afin d'éviter toutes les résistances qui te font souffrir, qui te créent de la peur, qui te créent l'obscurité, qui te créent le doute.

Alors tu peux dire, je ne comprends pas, tu me parles de liberté et maintenant tu me parles de me mettre sous les ordres, sous l'autorité de mon âme, où est la liberté?

Il est important maintenant que tu voies l'union, la fusion. Cette image était importante afin que ta personnalité se laisse faire, accepte de se laisser faire. Dans cette acceptation ton âme peut alors se glisser dans ta personnalité. Et alors âme et personnalité ne font qu'un, et alors la personnalité est imprégnée totalement de la liberté de l'âme et alors il ne s'agit plus d'obéir à l'autorité, il s'agit d'être, parfaitement, l'âme personnalité libre, autonome, éveillée.

Et certes ce passage d'acceptation est important. Vois-tu pour te donner une autre image, c'est comme si l'humanité, la personnalité, s'était accaparé un pouvoir et en s'accaparant de ce pouvoir elle s'est coupée, elle s'est privée de la sagesse de l'âme, de l'intelligence divine.

Ceci n'est pas à juger, ceci est une expérience, maintenant, en cette Terre, la fusion, l'union est à se poser, à se vivre, parce que l'expérience humaine, la prise de pouvoir touche à sa fin. L'ère, l'époque, est au mariage, à l'union.

Tu as juste à accepter que cela se vive, à te laisser faire et ainsi le puzzle divin se constitue, se crée, ce sont des retrouvailles et cela apporte la Joie.

Et pour en revenir à la liberté tu vas constater que si tu te pensais être libre ce n'est rien à coté de la liberté qui va se vivre dans cette union, parce que cette union t'apporte, l'Infini, et l'Infini se pose en toi, à ton rythme afin que tu n'aies pas le vertige.

...

Pour en revenir à la Paix qui s'est posée, je t'invite à ressentir le Maître de Paix qui est là en toi et qui n'est personne d'autre que toi. Ressens sa Sagesse infinie.

Laisse cette Sagesse s'exprimer en ton corps, en tes cellules.

...

Je suis la Paix, je me suis posée en toi, j'œuvre avec toi, à ton centrage dans ton cœur vibrant d'Amour afin que ta conscience en Paix puisse exprimer cet Amour vibrant.

Je suis l'Amour vibrant, nous ne faisons qu'un, toi et moi, et aussi nous ne faisons qu'un tous ensemble. Accueillir en toi cet unité universelle est te permettre d'accepter l'autre tel qu'il est, quelle que soit l'expérience qu'il ait choisie. Accepter, vivre l'unité universelle, c'est retrouver l'Amour fraternel, libre, respectueux, vibrant.

Je te bénis et je t'aime, infiniment.

 

 

 

 

Transmission canalisée par Ysabelle Malifarge   le  20    mars 2009

Retour à l'accueil de COEUR-ORSERAPHIN.COM