Sur le chemin de l’Amour Inconditionnel

 

 Sur le chemin de l’Amour Inconditionnel. 

 

 

Tu entres et tu t'installes dans cette séance, si tu as l'habitude en te laissant faire et si tu n'as pas l'habitude en prenant contact avec la Terre.

Malgré ce qui sépare tes pieds de la terre, le tapis, le carrelage tu prends contact avec la matière de la terre et tu te laisses être pénétré par l'énergie et l'enseignement qui est donné aujourd'hui.

Et l'enseignement concerne cette question posée sur l'amour amoureux, l'amour au sein du couple.

La conception que l'humanité a de l'Amour est en pleine évolution, des règles bien précises ont été établies, des cloisonnements, des contingentements. Il y a l'amour pour son compagnon de vie, il y a l'amour pour ses parents, son père, sa mère, il y a l'amour pour ses enfants, le premier, le deuxième, le troisième etc…

Il y a l'amour pour ses amis, l'amour pour ses oncles et tantes, l'amour pour ses cousins, l'amour pour ses frères et sœurs, etc.. L'Amour est cloisonné, et toutes ces cloisons vont sauter, et cela est difficile à comprendre avec l'intelligence humaine, avec l'habitude humaine, cela peut être incompréhensible, cela peut faire peur aussi, cela peut déranger parce que chaque fois que des habitudes changent cela dérange.

Plus tu avances dans ta quête de l'absolu et plus tu touches du doigt cet Amour Inconditionnel, un Amour sans conditions, un Amour sans degrés, et plus tu touches du doigt cet Amour et plus tu te laisses aller dans cet Amour, et tu sens bien que dans ton cœur il pulse et il t'invite à aimer comme çà, même s'il y a encore des soubresauts de cloisonnements, c'est une grande invitation qui se pose là.

Dans cette grande période de transformation où les ego sont à devenir transparents tu as encore tendance à poser des cloisonnements parce qu’il y a des personnes que tu as du mal à aimer parce que leur ego vient se frotter contre le tien et cela t'est désagréable.

 Dans ton désir d'Amour Inconditionnel tu n'es pas obligé de vivre avec des personnes que tu n'as pas envie de côtoyer, il n'empêche que tu peux avoir cet Amour Inconditionnel, que tu peux avoir respect et compassion pour eux. Dans ce décloisonnement tu es invité à te détacher, tu es invité à enlever toutes les ancres que tu as mis dans les autres, cela a déjà été le thème d'une séance. Tu es invité à devenir autonome dans ton énergie et à ancrer Qui tu es dans la Terre, uniquement dans la Terre.

Cette conscience fait que tu te déconditionnes d'une habitude d'amour et tu entres dans une zone sans condition, sans conditionnement. Alors les nouvelles rencontres que tu fais que ce soit en amour, en amour amoureux, que ce soit en amitié, que ce soit pour les personnes qui donnent naissances à des petits êtres, ces nouvelles rencontres se font dans une autre conscience, la conscience d'Amour Inconditionnel, avec toutefois le désir si c'est un compagnon, une compagne, le désir de partager la vie, de partager une intimité corporelle, une intimité de vie, de maison, de moment. Cet amour amoureux qui se pose se fait sans attache et cela est juste et il en est de même pour les nouvelles amitiés qui naissent, ces amitiés sont libres, sans conditions.( Je t'aime parce que tu m'aimes, tu m'aimes parce que je t'aime, parce que je suis gentil, parce que je suis attentionné etc…) Ces nouvelles amitiés se font sans attaches, en totale liberté, il en est de même pour les êtres qui naissent auprès de parents qui ont cette conscience de l'Amour Inconditionnel. Ces parents se sentent la responsabilité de l'éducation, de la protection de l'enfant, sans attaches, en ayant conscience que c'est une âme qui s'incarne, une âme qui a son chemin de vie à faire.

Alors la question était : " Est-ce que c'est normal que dans ce nouvel Amour amoureux il n'y ait pas ce sentiment de manque ? " Et je vais dire oui parce que c'est une relation qui se vit de cœur à cœur. Le contact de cœur à cœur est établi, l'énergie circule, il y a tout le temps ce contact, c'est pour çà qu'il n'y a pas cette sensation de manque, parce que dans cette nouvelle conscience il y a la connaissance que l'Amour est au-delà du physique, il y a la rencontre consciente de deux âmes, de deux cœurs.

Le manque n'est pas une obligation dans ce sentiment amoureux, alors si l'absence est trop longue il peut y avoir le manque du corps, le manque du toucher, le manque de la caresse, le manque de l'enlacement, cela est un manque physique et cela est normal, mais au-delà de ce manque il y a une connexion intense.

Il y a aussi ce phénomène que, en avançant sur ton chemin de Lumière, en acceptant petit à petit de te remplir de cet Amour infini, en acceptant que ton cœur pulse l'Amour infini, en acceptant que cet Amour infini te nourrisse, te remplisse, tu acceptes de t'aimer,.

Et l'Amour que tu as de toi pour toi est le plus intense, le plus nourricier, le plus comblant des amours. En étant rempli tu ne peux qu'offrir, tu ne peux que faire don de ce qui est en toi et dans ce don il n'y a pas d'attente, pas d'attente, et en ayant aucune attente il n'y a aucun manque.

Cette expérience peut se vivre aussi au-delà de la mort pour ceux qui ont perdu des êtres chers. Certes la présence humaine a disparu, mais le contact de cœur à cœur existe toujours et ce contact peut se vivre en conscience. Alors certes la personne a disparu physiquement mais elle existe toujours dans le cœur de celui qui reste sur la Terre et s'il peut y avoir ce manque de contact physique, le manque de la voix, de la parole, du toucher, du regard, le cœur peut être comblé par le contact qui existe toujours.

 

Alors mon enfant vis cette aventure amoureuse pleinement car elle est juste, ouvre ton cœur sans aucune peur et laisse-toi vivre, laisse-toi aller.

J'entre en ton cœur et je te fais sentir, ressentir pleinement, ce qu'est l'Amour Inconditionnel. Accueille en ta poitrine cette sensation, accueille ce remplissage, accueille cette plénitude.

Respire et accueille.

...

Laisse entrer dans ton cœur et laisse-toi être comblée.

 

Ce remplissage vient te donner la sensation d'être pleine. C'est parce que la coupe est pleine, qu'elle peut déborder. C'est parce que tu te remplis jusqu'à ras-bord que tu peux déborder d'Amour, que tu peux offrir.

...

N'oublie pas de respirer .

...

Pour résumer ce qui a été dit, je te dis en toutes circonstance de ta vie n'aie plus peur d'aimer, que tu aies en face de toi un ami ou une impression d'ennemi, n'aie pas peur d'aimer. Laisse la coupe se remplir et déborder. Ne sois pas dans une intention d'aimer mais dans une libre circulation de l'Amour, ce n'est pas la même chose. Ton intention est de laisser libre l'énergie d'Amour, laisser libre circulation, laisser ton cœur libre, voilà ton intention. Ainsi tu laisses la coupe se remplir et déborder. Et vient boire à cette coupe, qui a soif, qui souhaite boire, qui est assez aventurier pour venir boire à ta coupe.

...

Ta quête primordiale est de laisser la coupe se remplir, que la Source intarissable soit libérée et que tu débordes. A partir de cette intention tout ce qui est utile et nécessaire à cela se mettra en place dans ta vie.

Je suis cette Source d'Amour intarissable et je mets tout en œuvre pour être libre en toi.

Je suis l'Amour Infini, je te bénis et je t'aime, infiniment.

 

 

 

Transmission canalisée par Ysabelle Malifarge    le  7  juillet 2009

 

 

Retour à l'accueil de COEUR-ORSERAPHIN.COM