Cette époque de grande mutation te donne de nombreuses opportunités pour gravir les marches de ton Ascension

Cette époque de grande mutation te donne de nombreuses opportunités pour gravir les marches de ton Ascension. 

 

 

Je suis l'Ange annonciateur de la Rédemption.

La Rédemption c'est la transformation, la libération et je déploie mes ailes en ce lieu afin qu'en ton cœur descende la nouvelle.

Il est important de voir cette époque comme le tableau d'une grande mutation.

Il est important de voir qu'en cette époque t'est donnée l'occasion de transformer ta vie, tes réflexes, tes habitudes, tes modes de pensée anciens, tes croyances, tes limites.

Vois qu'à chaque instant de ta vie, la guérison est à portée de ta main.

Vois que les circonstances de ta vie mettent devant tes yeux l'opportunité de te transformer, de grandir, de te libérer.

Vois que les circonstances qui sont là pour t'aider à comprendre, à réagir différemment, s'accélèrent. Sitôt chassée une, une autre prend sa place. Accueille qu'en même temps que tu vis cela tu montes les marches de l'Ascension, ta propre Ascension, l'Ascension vers toi, vers l'Être. A chaque marche que tu gravis, les circonstances se présentent et tu les vis différemment, avec plus de lucidité, avec plus de détachement.

Vois que sur cette Terre il y a les circonstances que tu crées et tes propres circonstances qui s'additionnent avec les circonstances des autres. Ainsi si tu deviens maître de ta vie tu ne peux pas maîtriser la vie des autres et leurs créations, ainsi tu accueilles et tu subis parfois la création des autres. Ascensionner vers toi c'est te permettre de vivre toutes ces circonstances avec un regard lucide et un grand détachement émotionnel, c'est cela le détachement, le détachement émotionnel.

 

Tu vis sur une Terre où tu n'es pas seul et où tu dois composer avec ta propre mélodie en tenant compte de celles des autres. Si tu crées ta mélodie tout seul dans ton coin, ce qui s'est passé pendant des siècles, se vit alors une cacophonie. Créer ta propre mélodie en tenant compte de celles des autres c'est vivre l'élan fraternel, c'est vivre dans le respect de ta propre mélodie et de celles des autres.

 

Gravir les marches de ton Ascension c'est à chaque pas lâcher prise, c'est à chaque marche accueillir une souplesse, une souplesse de ton esprit humain, une souplesse de ton cœur, une souplesse de ton corps, c'est accueillir une grande faculté d'adaptation à la vie.

La vie n'est pas rigide, la vie danse, la vie est arabesque, si tu résistes à ce mouvement de boucles, de rondes, ton corps se tend, ton corps souffre, ton corps peut se casser, ton cœur aussi, ton esprit aussi.

Accueillir la souplesse c'est te détacher de l'émotion, car l'émotion qui se cristallise, si ce terme est utilisé, cristallise, c'est pour te montrer la rigidité qui s'installe. La rigidité et la fragilité aussi.

Je l'ai déjà dit et je le répète, accueillir le détachement émotionnel ne veut pas dire ne pas vivre l'émotion, ne te prive pas de l'émotion, parce que si tu te prives des larmes tu peux te priver aussi des rires. Ne te prive pas des rires, accueille les larmes et laisse-les couler, laisse l'émotion circuler en toi.

Lorsque tu éclates de rire, tu ris de bon cœur et lorsque cela est terminé tu reviens à l'état neutre. Fais de même pour la tristesse, ou la colère ou les autres émotions dites négatives, fais-en de même.

Ainsi tu accueilles la souplesse, et la souplesse de ton esprit, la souplesse de ton cœur, la souplesse de ton corps vont te rendre la santé, le bien être.

...

Accueillir ainsi la souplesse, favorise, permet l'expression de ton âme. Ainsi elle s'exprime mieux en ton corps, en tes gestes, en tes paroles, en tes regards.

Accueillir la souplesse c'est lui donner la liberté d'Être.

Même en cet instant, en cette séance, invite ton corps, ton cœur et ton esprit humain à accueillir l'émotion que te procure l'envahissement de cette énergie d'Amour.

Respire en toi, accueille, profite.

...

Que l'émotion que te procure cet instant remplisse ton cœur ton corps et ton esprit. Que ce soit la sensation, l'émotion d'une caresse, d'une chaleur, d'une joie, ou d'une tristesse, laisse cela être, vivre, laisse cela vivre en toi.

Laisse cela exister en toi.

Laisse cela te rendre vivant encore plus.

Tu as le droit de vivre cela, de ne pas t'en priver. Tu as le droit et je vais même dire le devoir de vivre cela, devoir dans le sens mission, pas dans le sens obligation, dans le sens mission.

...

Voilà.

Petit à petit tu lâches prise et tu laisses faire.

Sache que t'accorder le droit de vivre l'émotion est te laisser glisser dans les mouvements de la vie.

...

Dans la nature, il pleut et il fait beau. Lorsqu'il pleut tu te couvres si tu dois sortir ou tu restes à l'abri. Lorsqu'il fait beau tu te dénudes et tu vas te promener. Il en est ainsi dans ta vie, la plante a besoin du soleil et de l'eau pour grandir, elle a besoin des deux, cela est le mouvement de la vie. Ton âme a besoin des mouvements de la vie pour exister.

La mélodie que tu crées est composée de notes de musique, c'est une image, les notes se posent sur une portée, elles montent et elles descendent, c'est cela qui crée un air.

Pour amener cette image à tes émotions ne juge pas tes émotions hautes et ne juge pas tes émotions basses, ne juge rien de ce qui te traverse, c'est le mouvement de la vie. Le détachement c'est laisser ce mouvement être, se faire, sans peurs de te juger toi-même, sans peurs d'être jugé par les autres.

Lorsque tu comprendras véritablement le sens de l'expérience humaine, tu seras totalement détaché et tu vivras pleinement. Ainsi demande à intégrer en ton corps, ton cœur et ton esprit le sens véritable de la vie.

Intégrer cela te mène vers le détachement, et le détachement te mène vers la non souffrance.

...

Cette séance peut être une référence pour toi, dans le sens où :

Réaffirme ton acceptation d'accueillir les mouvements de la vie en toi et autour de toi !

Réaffirme ton acceptation de vivre les émotions !

Réaffirme ton effort pour ascensionner vers toi, te détacher de l'émotion !

 

Je suis l'Ange Annonciateur de la Joie et de la Paix,

et je te bénis et je t'aime, infiniment.

 

 

Transmission canalisée par Ysabelle Malifarge    le  6 avril 2009

 

 

Retour à l'accueil de COEUR-ORSERAPHIN.COM